Témoignages

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger ces témoignages que j’offre aujourd’hui aux lecteurs de mon site Eurêka Stress Solutions. A travers vos expériences, vous avez apprécié ces formidables outils de bien-être et d’aisance relationnelle que j’ai mis tant d’années à formaliser de façon accessible, ludique et surtout pratique pour les enseigner et les transmettre au plus grand nombre.
Je ne résiste pas à l’envie de commencer par le plus joli… venant d’une petite fille de 7 ans accompagnée pour faire face au divorce de ses parents : « Tu m’as permis de mettre mon cœur dans mon cerveau, et tout mon chagrin est sorti. Je te remercie et je ne t’oublierai jamais. »

QUELQUES SOUVENIRS EN IMAGES – Voir le document au format PDF

« Snoezelen m’a permis de travailler ma qualité de présence auprès des personnes âgées qui ont du mal à communiquer, j’ai appris à construire de nouvelles relations avec eux, plus sécurisantes, réconfortantes, plaisantes même… Super ! Merci Laurence ».

Stéphanie M.

Aide Soignante

« Pratiquer le Snoezelen permet de changer son regard sur les personnes dépendantes, fragiles, et d’entrer en relation avec eux. Cela leur permet à leur tour, d’entrer en relation avec nous différemment, grâce à des temps de complicité et de plaisir partagé. C’est tout simplement magique, inattendu, à développer sans modération ! Bravo pour cet art que vous avez de nous faire voyager dans nos émotions et en tirer des satisfactions inhabituelles. » Elisabeth T.

Infirmière

« Je pensais avant ce stage pratique savoir écouter, communiquer en relation d’aide, rester positif. J’ai pris une grande claque ! J’ai compris la puissance des mots et des attitudes pour rassurer, apaiser, réveiller des capacités chez les interlocuteurs, une sacrée découverte. Aller chercher les ressources chez l’autre, c’est ça l’art d’ accompagner. Laurence, vous avez le don de la sincérité pour transmettre vos connaissances. Un seul mot, merci car je me sens grandi avec ces savoirs. » Michel G.

Educateur spécialisé

« J’ai compris l’essentiel grâce à vous et je ne serai plus jamais la même à l’avenir. J’étais quelqu’un qui subissait ses émotions et celles des autres. Grâce à la méthode des 4 cerveaux, j’ai découvert comment agir et réagir pour me protéger du stress et de l’agressivité de mes congénères, j’ai enfin les outils pour me comprendre et comprendre les autres ! C’était fantastique ces moments avec vous, pas envie que ça s’arrête ! Quel dommage que cela ne soit pas enseigné dès l’école  !  Merci. »

Myriam D.

Responsable administrative

« Notre incroyable cerveau mérite tout cet apprentissage ! C’est grâce à votre façon de nous faire partager vos connaissances que le sujet devient très vite passionnant. Malgré toutes mes lectures et tous les stages que j’avais suivi, jamais les choses ne m’ont semblé aussi claires et optimistes ! Vous m’avez convaincue, je peux passer aux commandes de mon incroyable cerveau… Merci. »

Sylvie M.

Cadre logistique

« Vous avez la pédagogie dans le sang, ou dans l’âme plutôt ! Des sujets délicats ont été abordés, on a envie de se confier tellement votre écoute est respectueuse. Vous avez su nous faire prendre toute la mesure de l’importance de maîtriser sa communication pour réussir à travailler ensemble en faisant équipe ! Vous avez l’art de l’humour pour transmettre, et si bon nombre de formations sont théoriques et ennuyeuses, avec vous, la notion de temps disparaît, votre cours est une occasion d’apprendre en prenant du plaisir. Les jeux de rôle sont riches d’enseignement grâce à l’esprit constructif dans lequel vous les animez. Jamais de jugement, jamais de critique, juste des invitations à s’améliorer pour améliorer ses performances. Un grand merci à vous Laurence, et à très bientôt. » Daniel H.

Responsable commercial

« Cette approche m’a appris une nouvelle forme de communication avec les résidents qui souffrent de la maladie d’Alzheimer. J’ai revu ma manière d’être avec eux grâce au concept Snoezelen qui respecte l’individu et ses envies. Le seul fait de pouvoir apaiser l’autre permet de se libérer soi-même de sa fatigue et de son stress, c’est un partage magnifique. Merci pour votre enthousiasme communicatif. » Laure D.

Aide Médico Psychologique

« Enfin des techniques concrètes pour se sentir mieux avec soi-même et gérer des situations complexes. Savoir comment récupérer nerveusement, c’est essentiel dans nos métiers. Je regrette de ne pas avoir appris à respirer, à me détendre, à prendre soin de moi plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais ! J’ai le sentiment d’avoir trouvé des clés pour mon bien-être personnel alors que j’ai toujours privilégié celui de mes résidents. Du changement positif en vue ! Merci encore pour votre chaleur humaine qui s’ajoute à la qualité de votre enseignement. Une seule envie, vous retrouver et continuer à apprendre encore et encore ! »

Marie-Amélie A.

Monitrice Educatrice

« Laurence, je vous remercie grandement d’une part pour les documents de travail dont vous nous avez outillés… d’autre part pour la qualité de votre intervention. Il est sûr que ce cours nous a permis de remettre en question notre regard sur nos semblables aussi âgés et dépendants qu’ils soient, et que ces approches sensorielles font parties de nous jusqu’à la fin ! Le bien-être est finalement plus simple à cultiver qu’il n’y paraît. Vos messages sont percutants de bon sens et d’espoir de mieux vivre nos relations en contexte de pression, ça va me changer la vie, je le sais. Merci encore et à bientôt. »

Nicolas S.

Animateur

« Merci Laurence pour cette fantastique découverte : les mots sont des clés pour mieux vivre avec soi-même et avec les autres. Apprendre comment faire passer un message et se faire comprendre des autres, savoir calmer des situations qui semblent ingérables, se mettre à la portée des autres, tout cela me donne un vrai sentiment de liberté. Même si nous savons tous que sous stress, le choix des mots échappe à notre conscience et qu’ils dépassent la pensée, l’intérêt de rester centré, de savoir observer, d’accepter d’accueillir ses propres émotions pour les transformer en ressources… oui,  je me répète, c’est avec un grand sentiment de liberté que je repars. Merci  à vous, vous êtes une grande professionnelle. »

Gilles T.

Ingénieur Qualiticien

« J’ai appris comment me protéger du stress pour mieux m’ouvrir aux autres. Cette démarche va m’être plus que précieuse à l’avenir, il était temps que je trouve la solution car ma santé était en jeu. Je repars avec un programme de bien-être dont je n’ai qu’une seule hâte, le partager avec ma petite famille ! Nous allons tous bénéficier de mes nouvelles connaissances. C’est un véritable trésor ! Comment vous remercier ? A bientôt. »

Christelle J.

Cadre de santé

« Merci pour cet enseignement performant car pragmatique. Gérer du personnel, c’est d’abord apprendre à communiquer. C’est intégré ! J’animerai dorénavant toutes mes réunions à l’appui du modèle à 4 cerveaux et regrette de l’avoir découvert sur le tard. Mode de perception, mode de cognition, réflexion, anticipation, que d’opportunités pour faire passer ses messages et être certain d’avoir été compris. Cet outil est essentiel pour le travail d’équipe. Merci de le transmettre avec autant de passion. A vous retrouver bientôt. »

Alain D.

Chef d'agence BTP